Interview de Céline Haudebourg

Un bac L, les beaux-arts, des études d’histoire de l’art, la jeune créatrice baigne depuis longtemps dans le monde de l’art et de la culture. Néanmoins, Céline Haudebourg n’a pas toujours souhaité devenir créatrice de robes de mariées. Elle avait pour origine l’ambition de devenir costumière, à la suite d’une formation aux grands théâtres.

Après avoir pris des cours de coutures et avoir réalisé quelques créations pour des proches, Céline développe un goût pour la réalisation de robes de mariées. Elle y voit un atout qu’elle ne retrouvait pas avec les costumes _ la possibilité de leur apporter une touche plus moderne.

Après avoir repris la boutique d’Alfredo Vaez, la créatrice tient à présent son propre commerce depuis 2003. La rencontre avec ce styliste de renom lui a permis d’avoir un pied dans l’étrier et de connaître toutes les ficelles du métier. Elle parvient à se distinguer de son prédécesseur, en y a apportant son propre style. Les robes adoptent la forme des années 20, sans corset, mais aussi des années 50, avec un réajustement des bustes, de la taille et avec la présence de grands décolletés.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Céline par mail (Robeslinece@free.fr ; Robeslinece@icloud.com), par téléphone (02 47 66 17 34 / 06 09 91 51 47) ou se rendre directement à sa boutique (21 rue de Châteauneuf 37000 Tours).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *