Nobuko Murakami expose au Maxam

 Artiste japonaise, Nobuko Murakami donne forme au papier. Chaque création comporte une infnité de pliages aux facettes cachées, où les histoires et les souvenirs viendraient s’y abriter.

Nobuko cherche l’abondance dans son travail, la source de la vie : «Une question que j’ai depuis toujours. D’où vient cette profusion de vie ? Des vies qui durent quelques secondes, des vies qui durent plusieurs années. La mort est une autre forme de vie, le cycle. En composant les papiers, j’anime la vie du papier. J’anime ma vie».

A l’occasion des 5 ans du média Parlonz’En, Nobuko a réalisé des oeuvres spécialement pour le lieu. Les installations s’approprieront l’espace comme une végétation abondante. Respectueuse de la nature, ses oeuvres sont en matériaux recyclables, issus de produits du quotidien. Ses créations s’inscrivent dans la crise écologique que nous rencontrons actuellement. A la tombée de la nuit, l’oeuvre s’animera de manière poétique, par de légers effets phosphorescents.

Nirintsoa, musicien chanteur français, auteur-compositeur et interprète, nous propose un voyage dans divers continents avec sa voix suave.

Influencé par ses origines malagasy («malgache» / Madagascar) et ses cultures africano-européennes, la place du groove dans sa musicalité est très forte, donnant ainsi une mixité tissée dans la World music, la soul, la pop internationale.

Nirintsoa viendra interpréter la compile de son futur EP en acoustique, durant le concert d’inauguration de l’exposition, au Maxam, à 19h30-20h.

 

Nous souhaiterons vous remercier, pour votre fidélité, après 5 ans d’activité.

Nous serions ravis de souffler notre 5ème bougie avec vous, nous vous disons à jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *