One Out of Ten

© Corentin Marquet

C’est avec beaucoup d’émotions que se finit le projet One Out of Ten. A l’occasion du sixième anniversaire de Parlonz’En, une vente caritative d’oeuvres d’art avait lieu en novembre à la mairie du 5e arrondissement, afin de contribuer à la recherche médicale contre l’endométriose.

Les chiffres étant toujours plus parlants, notre dernier projet a voulu mettre l’accent sur le nombre inquiétant de femmes atteintes de cette maladie _ une femme sur dix dans le monde. Chaque oeuvre, généreusement donné par des artistes, représente ainsi une thématique et une conséquence de la maladie ; l’hérédité, les douleurs, l’attente, la maternité, le corps de la femme, sa féminité, sa vulve…

© Alice Briez

Afin de sensibiliser au mieux sur cette maladie chronique, une conférence d’expertes a permis de montrer l’impact sur la réussite scolaire et professionnelle de ces femmes. Michèle Pierobon, gynécologue spécialiste, Christelle Pereau, atteinte de l’endométriose, et Virginie Boutin, coach en développement professionnel et fondatrice de Bloom’r, ont pu répondre aux questions lors du débat qui s’en est suivis.

Vous avez été très nombreux à être venus ! Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir, mais qui auraient aimé avoir un rendu de la conférence, vous pouvez visualiser notre  vidéo relayant l’intégralité des discours des intervenants, ainsi que du débat.

 

C’est un bilan positif et optimiste qui se dresse, avec une somme de 4 150€  qui pourra être reversée, grâce à vos dons, à la recherche médicale contre l’endométriose à l’Association ENDOmind.

Nous tenons à remercier Florence Berthout, maire du 5ème arrondissement et présidente du Frac île-de-france, Dominique Stoppa-Lyonnet, adjointe chargée de la santé, et les élus de la Mairie du 5e arrondissement de Paris pour nous avoir soutenu dans la réalisation de ce projet.

© Katia Jugi

Nos 10 partenaires nous ont aidés à rendre ce projet possible ; la Mairie du 5e, ENDOmind, IESA arts&culture, Les Glorieuses, Barter Paris Art Club, Bloomr, La Poudre, Champagne Edouard Martin et Le Géant des Beaux-Arts.

Un grand merci aux artistes qui ont généreusement donné de leurs oeuvres ; Benjamin Hochart, Isabelle Terrisse, Angélique de Place, ALEX ROTIN, Asile, François Xavier Chanioux, Chloé Briggs, Annabelle Amory, Vic Oh, 書道家 万美 / Calligrapher MAMI, Sandrine Donnio Renaud et Laurence Dreano.

Merci à nos intervenantes de la conférence, ainsi qu’à Jessica Nasica et Quentin Godet pour nous avoir fait le plaisir de jouer lors du vernissage.

Et surtout merci à vous qui nous suivez depuis 6 ans !
Merci pour votre fidélité.

Merci à 360Pxl pour avoir immortaliser ce moment par la réalisation de cette vidéo.

Une réaction au sujet de « One Out of Ten »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *